Les Foulées 2022 un concentré de nouveauté

Le 2 octobre 2022 aura lieu la 41e édition des foulées Macériennes.

La première édition de cette course avait eu lieu en 1979, ce qui en fait une des plus anciennes courses du département. Depuis cette époque les courses hors stade ont beaucoup évolué, les coureurs ont délaissé l’obsession du chrono pour d’autres critères qualitatifs. Au fil des années les Foulées Macériennes se sont adaptées aux attentes de l’époque et se sont transformées de façon continue. L’équipe organisatrice a toujours cherché à innover pour proposer un programme attrayant avec des courses inédites, comme la course famille un relais associant un parent et son enfant.

Au cours de la crise sanitaire que nous avons traversé, les médias nous ont martelé qu’il fallait se réinventer. Chiche !! C’est pourquoi nous avons totalement revisité le format des foulées Macériennes, et l’édition 2022 que nous vous proposons ne ressemblera à rien aux précédentes.

100 % Nature :

Le seul moment ou vos pieds fouleront du macadam, c’est le parking de la ligne de départ. Lorsque celui-ci aura été donné attendez-vous à une succession de sentiers, de chemin de traversée de bois, de cours d’eau, de plein champ. Laissez-nous vous emmener dans des endroits inédits, surprenants.

100 % dénivelés

Nous trouvions que le profil de notre commune manquait de relief. Les services techniques vont y remédier en érigeant, à la demande de Jean-Yves, une série de buttes derrière le collège. Un aménagement qui permet d’imaginer une course différente avec une forte connotation cross.

100 % technique

L‘équipe organisatrice s’est donné un défi : Utiliser toutes les possibilités offertes par l’espace nature pour dessiner le tracé. Celui-ci est composé de boucles, de changements de directions. Nous y avons semé quelques obstacles. Bref attendez-vous à de nombreuses relances sur un parcours où la vitesse pure ne suffira pas à faire la différence.

100 % course

Cette course d’après covid rebat les cartes. Nous avons imaginé un format plus simple, avec un engagement réduit mais toujours un euro pour une association, parce que la solidarité cela ne se négocie pas. Avec des récompenses réduites, en rapport avec la participation demandée aux coureurs. La course est en autonomie, avec un ravitaillement à l’arrivée. Revenir à l’essentiel, le plaisir de courir.

Durable

Depuis quelques années nous faisons la chasse au plastique, à la rubalise. Cette année nous allons plus loin avec nos guides coureurs 100 % réutilisables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.